
Pose d'un boitier additionnel sur moteur Diesel
L'installation est simple & rapide, couper le contact, ouvrez le capot moteur, puis localiser votre rampe d'injection, suffit de localiser vos injecteurs et vous trouverez la rampe (voir photo)
sur certain véhicule le capteur de pression de rampe est très souvent situé en bout de rampe droite ou à gauche, pour certain moteur le capteur peut se trouver au milieu comme sur la photo ou aussi au milieu à la tête vers le bas . une fois localiser il vous suffira de le déclipser à l'aide d'un tourne vis plat ou d'une pince multiprise pour certains connecteurs .
Brancher ensuite le boitier additionnel en Y , brancher le connecteur du boitier sur le capteur de pression de rampe et l'autre connecteur du boitier sur le connecteur que vous avez débrancher de votre rampe d'injection .
Le boitier étant branché, localiser le meilleur endroit pour positionner votre boitier afin qu'il ne bouge pas dans le moteur lors de son utilisation, à l'aide de colsons que nous fournissons à chaque commande, vous pourrez le caler ou bon vous semble, le boitier étant en Aluminium il est étanche et résistant à l'eau comme à la chaleur.
Une fois l'installation effectué, démarrer le véhicule si le moteur ce mais à claquer c'est qu'il y a un réglage à effectuer, sur certain moteur il y a un réglage à faire dans le boitier selon la marque de la rampe d'injection bosch, siemens, delphi ou fomoco, généralement le boitier reçus est déjà réglé donc vous n'avez rien à faire, mais il se peut selon les années que la marque est changée, dans ce cas-ci il ne faut pas insister au risque de griller la cartographie donc simplement contacter le support commercial .
Le boitier dispose d'un système avec 10 niveaux de réglages pour les boitiers classiques et 11 niveaux pour les boitiers pour moteur injecteur pompe, d'usine le boitier et réglée sur 5 la moitié, afin de faire ce réglage vous devrez éteindre le moteur, et changer le niveaux, nous vous conseillons d'augmenter 1 par 1, si vous mettez trop fort le véhicule peut se mettre à claquer au niveau de la rampe d'injection cela signifie que le boitier et réglé trop fort baisser d'un cran .
bonjour, vous pouvez augmenter jusqu'à 10 la puissance, mais faite le réglage 1 par 1 et tester, si tout est ok laisser votre réglage, si c'est trop fort baisser simplement d'un niveau cordialement,
Bonjour à toute l'équipe Le boîtier est réglé à 5..si l'on ogmente le réglage augmente t'on la puissance ou cela est inutile si d'origine tout fonctionne à merveille... Merci à vous